L'impact positif des services Petits-fils sur la vie quotidienne
Chez Petits-fils, la qualité de service est au cœur de l’entreprise, pour garantir la satisfaction des familles. Depuis sa création, le réseau ...
L’Observatoire de la franchise est le premier site et annuaire de mise en relation de franchisé et franchiseur. Lancée en 1997, la plateforme est idéale pour trouver de l’information pour lancer la création de son entreprise en franchise. L’Observatoire de la franchise décortique et analyse toute l’actualité de la franchise, réseau par réseau, à travers des news, des dossiers et des interviews de franchisés. Chaque enseigne est passée au crible sur de nombreux aspects tels que le droit, le marché, l'activité ou encore la gestion : contrat de franchise, développement, qualité du concept et de la formation…
Qu’est-ce que le contrat de franchise ? comment franchiser son entreprise ? Quels sont les meilleurs contrats ou les meilleures franchises ? A quoi sert le DIP? Qu’est-ce qu’une master franchise ? Quelles sont les démarches pour ouvrir une franchise rentable ? Comment améliorer les process de vente ? Vous êtes entrepreneur et vous faites face à ces interrogations? Nos experts de la franchise (droit, gestion, marketing, vente, cabinet d'expertise-comptable) vous apportent conseils et accompagnement, et répondent en moins de 24 heures à toutes vos questions, y compris d'ordre juridique (en français comme en anglais). De nombreux guides sur le fonctionnement d’un réseau, une définition de la franchise, mais également des fiches pratiques de la création et de la gestion d’entreprise sont là pour vous apporter des conseils. Les étapes en amont de la création ne sont pas négligées avec un guide complet sur l’élaboration d’un business plan en franchise. Vous recherchez une idée de business de création d’entreprise correspondant à votre apport ou souhaitez créer une franchise ? Naviguez à travers l’annuaire des réseaux de franchises pour trouver votre future enseigne, et contactez directement les franchiseurs en phase de recrutement en France ou à l’international. Il est également possible de regarder du côté des franchises à vendre dans votre ville, et des franchises sans apport à la recherche d’entrepreneurs pour accélérer leur développement. Chaque mois redécouvrez les tendances entrepreneuriales avec la liste de nos 20 idées de business à lancer pour trouver l'inspiration et commencer votre nouvelle aventure.
Vous êtes franchiseur à la recherche de candidats de qualité souhaitant entreprendre en franchise, ou souhaitez devenir franchiseur ? L'Observatoire de la franchise vous permet d’inscrire votre enseigne sur l’annuaire de la franchise, mais également de profiter de nombreux outils permettant de mettre votre concept au premier plan, et ainsi accélérer le développement de votre réseau.
Brioche Dorée une marque leader, installée dans le cœur des Français
CA 2 ans : 800 000 €
Apport : 120 000 €
Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière
CA 2 ans : NC
Apport : 60 000 €
Traiteur événementiel pour les entreprises et les particuliers
CA 2 ans : 300 000 €
Apport : 45 000 €
Rejoignez un réseau d'entrepreneurs passionnés !
CA 2 ans : 600 000 €
Apport : 120 000 €
Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture, rénovation intérieure et rénovation de jantes pour professionnels (BtoB).
CA 2 ans : 150 000 €
Apport : 10 000 €
La perspective d’entreprendre en franchise en bénéficiant d’un concept éprouvé et d’un cadre rassurant, séduit de plus en plus de créateurs. ...
Autrefois un peu délaissées des entrepreneurs et des commerçants, les villes moyennes ont repris des couleurs. Face à la saturation des métropoles ...
Formule la plus aboutie du commerce organisé indépendant, la franchise permet d’entreprendre clé en main en donnant accès à une marque reconnue ...
L'impact positif des services Petits-fils sur la vie quotidienne
Chez Petits-fils, la qualité de service est au cœur de l’entreprise, pour garantir la satisfaction des familles. Depuis sa création, le réseau ...
Potager City nous invite dans le quotidien de Christophe, locataire-gérant à Paris
Potager City est un modèle novateur de distribution en circuit court, qui permet de s’engager pour une alimentation plus responsable tout en ...
Coldwell Banker® Europa Realty présente le témoignage de Pauline Bruneau
Pauline Bruneau est aux commandes de trois agences Coldwell Banker : en Vendée, à La Rochelle et à Saintes. Découvrons sa vision sur le marché ...
Beauty Success est de retour à la télé pour ses 30 ans
L’année 2025 est particulière pour Beauty Success ! L’enseigne célèbre son 30ème anniversaire et revient pour l’occasion sur le petit écran. ...
Irripiscine by Irrijardin accueille une nouvelle responsable développement franchise
Afin d’accompagner au mieux le développement de son réseau, Irripiscine by Irrijardin a dû étoffer son équipe avec une nouvelle responsable développement ...
Daniel Moquet
Matthieu Deniaud - Daniel Moquet : « La franchise, c’est aller trois fois plus vite que tout seul »
Daniel Moquet
Jean-Philippe Le Faou - Daniel Moquet : « Il me manquait juste un déclic… Le réseau me l’a donné »
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Gérald Merceron - Multi franchisé - Yves Thuriès - Chocolatier récoltant : "Mon second magasin, inauguré en 2023, atteint déjà un niveau d’équilibre en termes de rentabilité"
Daniel Moquet
Sébastien Ledevin - Daniel Moquet : « Je voulais entreprendre pour garder le meilleur du salariat… et supprimer le reste »
PASSTIME
Hervé PESLIN - PASSTIME : « Liberté, rentabilité, simplicité : voilà l’esprit PASSTIME »
Moonee
Kévin Picard - Moonee : « Chez Moonee, plus vous aidez de clients, plus vous gagnez »
Elancia
Jean Delmas - Elancia - : « Offrir bien plus qu’une salle de sport : une expérience humaine, sécurisante et durable »
LA BELLE LIEGEOISE
Nassim Chamakh - Fondateur - LA BELLE LIEGEOISE : « Chaque franchisé devient un ambassadeur local de La Belle Liégeoise »
Franck Berthouloux possède une expertise opérationnelle des réseaux. Après 11 années d’activités professionnelles consacrées au développement ...
Conseil éditorial - rédacteur
Conseil éditorial depuis 2017, Nicolas Coutel dispose de quinze ans d’expérience en marketing et communication - dont 10 ans chez Mazars où il ...
Consultante marketing & communication
Emmanuelle Courtet est entrée dans le monde de la franchise dès le début de sa carrière en agence de communication en 2000. Pendant une dizaine ...
Avocat
Avocat à la Cour d'appel de Montpellier depuis 1980 Alain COHEN-BOULAKIA s'est forgé une solide expérience en Droit de la Distribution (Franchise ...
Avocat au Barreau de Paris
Olivier Deschamps consacre son activité au droit des réseaux et notamment au droit de la franchise. Il intervient aux côtés des franchiseurs ...