Les crèches de Tilio

Les crèches de Tilio : devenir franchisé

Nombreuses sont les crèches qui se trouvent sur le territoire français, mais les crèches du Tilio sont une tout autre catégorie, en proposant un accueil de qualité, et ce dans un environnement adapté à tous les petits enfants. Effectivement, rien que pour le plaisir des parents et des enfants, les crèches du Tilio sont ouvertes du lundi au vendredi, et ce de 7 heures du matin à 19 heures du soir. Qui plus est, les crèches du Tilio proposent des offres tarifaires très diversifiées et qui ont été conçues selon la durée d’accueil que vous souhaitez. Il convient également de mentionner que les structures des crèches du Tulio sont de petites tailles, ce qui va permettre ainsi de combler les attentes des parents et des enfants même celles qui sont très spécifiques.

Les crèches de Tilio, un cadre sur mesure pour vos enfants

En plus de ce que nous venons de mentionner ci-dessus, nous pouvons également trouver dans tous les établissements du Tilio diverses zones d’éveils. Celles-ci représentent en effet un espace de jeu ayant un total de 50 mètres carrés et qui a été conçu rien que pour le bonheur des enfants. Il est aussi significatif de signaler que le terrain de jeu en question est composé d’un espace réservé à la détente destinée pour les activités qui requiert un calme absolu, à savoir la lecture et le chant ; il y a également un coin plus mouvementé destiné pour au parcours de motricité et aux jeux.

En outre, il est aussi à préciser que les crèches du Tilio sont ouvertes pour tous les enfants, et ce sans aucune distinction. Autrement dit, tous les enfants peuvent avoir accès aux offres que proposent les établissements du Tilio, et ce peu importe leur handicap, leur région et leur culture, ils seront tous reçus et traités de la même manière. Toutefois, les parents, ayant des enfants qui souffrent d’une quelconque maladie ou qui doivent suivre un régime particulier, se trouvent dans l’obligation de fournir à la crèche ou aux personnes qui seront en charge de la garde de leurs enfants le médicament, les aliments et toutes les fournitures nécessaires. Donc hormis ces cas, les crèches du Tilio disposent de tous les équipements et installations pour assurer le bien-être des enfants, pour ne citer que les couches, les repas, les langes et toutes autres fournitures. En termes plus clairs, les enfants qui ont des handicaps peuvent donc être accueillis aux crèches du Tilio dans la mesure où leur handicap ne nécessite pas un soin particulier ou un personnel spécialement formé. En ce sens, il suffit juste aux parents de donner les consignes qui pourront faciliter la prise en charge de leurs enfants.

Les activités au programme au sein des crèches de Tilio

Dans l’objectif de divertir, mais aussi d’éveiller les enfants, les crèches du Tilio proposent à ces derniers des activités très variées et qui ont été conçues par des spécialistes. En effet, ces activités ont été créées pour assurer non seulement l’épanouissement de l’enfant, mais également son éveil. Par ailleurs, en ce qui concerne les activités en question chaque crèche du Tilio possède son propre programme et son propre projet pédagogique.

Ici, il convient de noter que les dites activités se basent : d’une part sur les besoins spécifiques de l’enfant ; et d’autre part, sur l’observation de celui-ci. De plus, les activités mises au point par chaque crèche doivent mettre en avant l’autonomie de l’enfant pour qu’il soit donc l’acteur de sa propre évolution au sein de la société où il se trouve.


  • Enseigne Les crèches de Tilio
  • Apport 15 000 €