A La Ribambelle

Devenez franchisé A La Ribambelle

Fondé en 1984, le réseau A La Ribambelle compte aujourd’hui parmi les groupes leader sur le marché de l’animation enfantine. Récemment élue « meilleure franchise de l’année », l’enseigne met en place un grand projet de développement de son réseau de franchise.

Présentation du concept de franchise A La Ribambelle

À La Ribambelle est une enseigne spécialisée dans l’organisation des fêtes enfantines et notamment dans l’animation à domicile de goûters d’anniversaire ou de fêtes pour les enfants âgés entre 3 à 12ans. Les prestations sont destinées aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Le réseau organise des fêtes d’anniversaire, des goûters, des fêtes de Noël, des baptêmes, des communions, des kermesses et tout ce qui peut tourner autour de l’évènementiel.

Forte de ses 25 années d’expérience, l’enseigne A La Ribambelle se classe parmi les N° 1 dans le domaine des animations sur mesure et de leur commercialisation. Aujourd’hui, elle projette de s’agrandir et de développer son réseau en franchise, sur tout le territoire national.

Historique de l’enseigne A La Ribambelle

Le réseau A La Ribambelle a été créé dans les années 1984 à Paris. À l’époque, l’enseigne avait pour vocation de présenter aux clients une solution innovante et de qualité sur le marché de l’animation pour les enfants.

En 2003, à la suite de son association avec Philippe RELIER, le Gérant de la société STARFETE, une société qui pratique la même activité à Paris et en Région Parisienne, A La Ribambelle devient l’un des leaders sur le marché des services à la personne.  

En 2009, le réseau se diversifie avec une offre à destination des entreprises. Dans un premier temps spécialisée dans le domaine de l’animation à domicile pour les enfants à destination des particuliers, l’enseigne de propose ses interventions également aux entreprises.

Profil du franchisé A La Ribambelle

Le franchisé A La Ribambelle est un entrepreneur indépendant, doté de la fibre commerciale, dynamique et motivé, ayant un sens développé de la communication et des relations humaines. Il doit également présenter des qualités managériales, une aptitude à diriger et à gérer une équipe. À la fois organisé et ambitieux, il possède les capacités de développer son activité tout en restant dans le cadre d’un service de qualité.  Aucune expérience dans le secteur de l’animation n’est requise.

Par ailleurs, les franchisés sont assistés par l’enseigne durant toute la durée du contrat, à travers des stages et diverses formations.


  • Enseigne A La Ribambelle
  • Apport 15 000 €