Les Chérubins

Devenir franchisé Les Chérubins

Au cours de cette année 2017, le ministère de l’Enfance, des Familles et des Droits de la femme en étroite collaboration avec La CNAF (Caisse Nationale d’Allocations Familiales) a établi des plans de crèches, lieux d’accueil pour les enfants de moins de cinq ans, pour la mise en place de 100 000 nouvelles structures sur tout le territoire national. Malgré les efforts du gouvernement français, une statistique sortie récemment dénombre une insuffisance d’au moins 400 000 places.

A priori, il s’agit bien là du seul marché où l’offre n’arrive pas à combler la demande. Un état de fait qui a suscité, depuis quelques années, l’intérêt de nombreux investisseurs d’où l’accroissement remarquable du nombre de crèches privées. Toutefois, il convient d’étudier rigoureusement les particularités et les besoins de chaque région et ville avant toute perspective d’implantation.

C’est dans ce contexte qu’interviennent Les Chérubins, spécialistes de la garde d’enfants et de la petite enfance. Depuis plus d’une dizaine d’années, le réseau contribue dynamiquement à la création de place de crèches dans les grandes villes de l’Hexagone.

L’enseigne accompagne les investisseurs désireux de s’établir sur le marché en mettant à leur service son expérience du secteur et sa connaissance des règlementations qui le régissent. Le réseau peut, à titre d’exemple, les aider à trouver des financements,  les conseiller dans le choix de l’emplacement adéquat pour leur implantation ou encore les guider dans l’exécution des procédures administratives.

« En nous confiant votre projet, nous vous faisons gagner du temps et mettons à votre disposition une solution pratique et efficace. »

Les Chérubins vous fournissent l’accompagnement nécessaire pour votre projet

Le réseau des Chérubins mettra à votre service ses compétences pour le montage d’un business plan viable, la recherche de financements, l’étude de marché, les stratégies marketing et de communication, la recherche du local, les démarches administratives, le recrutement et la formation de votre équipe.

Pour démarrer votre projet

Pour monter le projet, l’investisseur devra en amont disposer d’un capital de 30 000 euros nécessaire pour le besoin en fonds de roulement et les diverses procédures de formalisation de l’entreprise. Cet apport constituera également un moyen pour la demande de financement auprès des établissements financiers.

Il est également souhaitable que l’entrepreneur ait une bonne base du secteur de la petite enfance et une expérience en management d’entreprise. Il devra, en outre, être à l’aise en matière de contact humain et de gestion d’équipe.


  • Enseigne Les Chérubins
  • Apport 30 000 €