La Part de Rêve

Devenez franchisé La Part de Rêve

La Part de Rêve est un concept spécialisé dans la création et la gestion de lieux d’accueil « Petite enfance ». Il s’agit du tout premier concept dédié aux micro-crèches Inter-Entreprises pour opérationnel ou investisseur. Novateur et pratique, le réseau se positionne aujourd’hui comme étant « les crèches nouvelles générations ».

Présentation du concept La Part de Rêve

La Part de Rêve est une société qui créé et gère des lieux d’accueil dédiés à la Petite enfance dans les entreprises, qui formulent le projet de mettre à la disposition de leurs salariés un service d’aide pour la garde de leurs enfants. Il peut s’agir de crèches, de garderies ou encore de micro-crèches.

Pour ce faire, le client doit procéder à une réservation d’un ou plusieurs berceaux au sein d’une micro-crèche inter-entreprises à proximité.

L’enseigne repose sur des valeurs alliant prise en compte pédagogique et réalisme gestionnaire. La qualité de l’accueil de l’enfant reste prioritaire. Ainsi, le service est mis en place et pris en charge exclusivement par des experts de la Petite enfance, afin d’assurer la sécurité, la socialisation et l’éveil de l’enfant.

Historique du réseau La Part de Rêve

Le concept La Part de Rêve voit le jour en 1991 à l’initiative de Rémi Demersseman-Pradel, ingénieur de formation doté d’une grande expérience dans le secteur de l’accueil de la Petite enfance.

À partir de 2005, La Part de Rêve évolue pour se développer en un réseau de franchises. Entre 2011 et 2012, la croissance du réseau se fait à grande vitesse, il est présent dans 8 régions de France à travers 8 nouvelles crèches.

À l’heure actuelle, le Groupe La Part de Rêve est réputé comme étant l’un des acteurs majeurs du marché de la Petite Enfance en France.

Profil du franchisé La Part de Rêve

Le candidat à la franchise La Part de Rêve est un entrepreneur expérimenté, doté de la fibre commerciale et d’une capacité managériale pour mettre en œuvre et développer un projet complexe. Tout en poursuivant ses activités professionnelles, il doit avoir la possibilité d’accorder du temps. Et par-dessus tout, en tant qu’acteur dans la construction d’un réseau de référence, il doit partager les mêmes valeurs et les engagements de qualité du réseau envers de la Petite enfance.

Par ailleurs, le franchiseur s’engage à accompagner ses franchisés à partir de la signature du contrat jusqu’à la mise en place de la crèche, à travers l’étude du marché et des formations.


  • Enseigne La Part de Rêve
  • Apport 30 000 €