La Compagnie des Familles

Ouvrez votre franchise La Compagnie des Familles

La Compagnie des Familles est une agence proposant ses services dans le cadre de la garde d’enfants à domicile. Créée en 2004, à l’heure actuelle, elle se positionne en tant que spécialiste de la petite enfance et compte parmi les acteurs incontournables sur le marché de la garde d’enfant à domicile.

Présentation du concept de franchise La Compagnie des Familles

La Compagnie des Familles intervient auprès des familles pour proposer ses services dans la garde d’enfants à domicile, destinés aux enfants de moins de 3 ans et aux enfants âgés de plus de 3ans. Les prestations du réseau comprennent notamment le baby-sitting et les sorties d’écoles et les gardes périscolaires. Pour les enfants âgés de moins de 3 ans, l’enseigne propose un service de garde simple ou partagée en fonction des besoins des parents et des enfants. Cette considération des attentes et des exigences de sa clientèle a contribué à fonder la réputation d’excellence du réseau.

Par ailleurs, les qualités des prestations de l’agence ont été certifiées, à travers l’obtention de l’agrément simple Ile de France et de l’agrément qualité Paris. Pour chaque intervention, le réseau a recours à des intervenants diplômés et expérimentés.

Historique du réseau de franchise La Compagnie des Familles

David Laurent, fondateur et gérant, a mis en place le réseau La Compagnie des Familles en 2004. C’est à l’issue de 10 années d’expérience dans le monde du marketing et du commerce au sein de grandes sociétés qu’il décide de lancer lui-même son projet d’entreprise, sur le marché de la garde d’enfant, qu’il jugeait à l’époque comme étant en plein essor. Ainsi, une première agence a été créée à Paris en avril 2004.

Depuis 2008, le réseau de franchise est développé à travers la marque La Compagnie des Familles Développement. À l’heure actuelle, ce réseau comprend plus d’une vingtaine d’agences, éparpillées dans les grandes villes de la France.

Profil du franchisé La Compagnie des Familles

Le candidat à la franchise est un entrepreneur expérimenté, ayant un sens aigu de l’organisation et de l’autonomie, ainsi qu’une fibre commerciale avérée. En tant que franchisé de La Compagnie des Familles, il prend part localement au développement des services de garde d’enfants à domicile pour sa clientèle. Pour ce faire, il est doté d’une bonne capacité managériale, apte à diriger et à faire évoluer son entreprise.

Par ailleurs, le réseau assiste personnellement le franchisé sur sa zone, à travers des conseils et des formations durant toute la durée du contrat.


  • Enseigne La Compagnie des Familles
  • Apport 10 000 €