Kangourou Kids

Devenez franchisé Kangourou Kids

Kangourou Kids est un réseau fondé en 2010, spécialisé dans le service de la garde d’enfants à domicile. L’enseigne regroupe une multitude de professionnels et d’experts dans le secteur de la garde d’enfants et compte aujourd’hui parmi les N° 1 des prestataires de services à la personne dédiés à la garde d’enfants avec plus de 90 agences ouvertes.

Présentation de l’enseigne Kangourou Kids

Kangourou Kids est un réseau qui propose ses prestations dans le cadre des services à la personne et notamment ceux dédiés à l’enfance avec la garde d’enfants à domicile. Les services sont destinés aux enfants dès la naissance et comprennent des prestations de baby-sitting à domicile ou en crèche et même à la sortie de l’école. Les prestations de Kangourou Kids peuvent être englobées sous deux offres complémentaires. L’offre Kangourou Kids propose les services de l’agence pour la garde d’un enfant à domicile. Une seconde offre, Koala Kids propose un service de garde d’enfants dans une structure collective, notamment un système assimilé à la micro crèche.

La qualité est une valeur primordiale des services proposés par Kangourou Kids. L’enseigne se démarque particulièrement à travers les compétences avérées de toutes les intervenantes au sein du réseau. Chaque intervenante est titulaire d’un diplôme de la petite enfance.

Les activités de Kangourou Kids reposent sur plusieurs principes dont la rigueur et l’exigence, la réglementation précise et intransigeante et un mode de recrutement sélectif afin de garantir la qualité professionnelle des services proposés.

Historique du réseau Kangourou Kids

Kangourou Kids a été créé en 2010 à l’initiative de plusieurs dirigeants ayant déjà exercé des activités dans le secteur de la garde d’enfants. En rupture avec les pratiques approximatives du secteur naissant, ces professionnels ont pris la décision de mettre en place en France, un service de référence dans le domaine de la garde d’enfants :  Kangourou Kids.

Par la suite, le réseau a connu une croissance à la fois rapide et maîtrisée. Dès 2011, l’enseigne comptait déjà d’une quarantaine d’agences. Durant cette même année, un pôle de succursales a été ouvert à Paris. Un an plus tard, le nombre d’agences atteint la cinquantaine dont cinq d’entre elles seront développées en succursales à Paris 15 et Paris 17, au Mans, à Angers, à Vannes, à Lorient et à Quimper. En 2014, le nombre d’agences atteint la soixantaine et une première micro crèche voit le jour. Deux années plus tard, le réseau regroupe 90 agences, une dizaine de crèches et un pôle de succursales partagées entre la région de Paris et l’Ouest de la Fance.

Le profil du franchisé Kangourou Kids

En 2017, Kangourou Kids prévoit de compter au moins 97 agences et 14 crèches. Pour ce faire, le réseau est à la recherche de candidats à la franchise, qui ont le profil de chef d’entreprise indépendant à la fois rigoureux et motivé. Le premier critère posé est le sens du relationnel, car en tout temps, Kangourou Kids s’engage à accueillir sa clientèle avec respect et convivialité. Le futur franchisé devra également faire preuve d’une bonne aptitude managériale, celle à recruter et à diriger. Par ailleurs, une charte été élaborée au sein du réseau, relatant l’agrément des franchisés Kangourou Kids à la politique relative à la qualité des services ainsi qu’aux procédures rigoureuses devant être scrupuleusement respectées.

À l’issue de leur adhésion à la franchise, les franchisés seront assistés par l’enseigne. Dans le cadre du lancement de leur activité, les franchisés devront suivre une formation d’une durée de quatre semaines. Ensuite, ils pourront bénéficier d’une formation continue en fonction de leurs besoins. Et enfin, il sera procédé à une visite régulière des animateurs en agence.


  • Enseigne Kangourou Kids
  • Apport 15 000 €