Family Sphere

Devenez franchisé Family Sphere

Family Sphere compte parmi les leaders nationaux dans le secteur des services à domicile spécialisés autour de l’enfant, notamment la garde d’enfants. Fondé en 2006, le réseau est aujourd’hui éparpillé aux quatre coins de la France, comptant plus d’une centaine d’agences ouvertes.

Présentation du concept Family Sphere

L’organisme Family Sphere constitue un service sur-mesure proposé pour les parents en matière de garde d’enfants âgés de 0 à 12ans. Le concept Family Sphere peut être globalement résumé à travers sa devise : «Ensemble au service de vos enfants ».

En fonction des demandes et des besoins de la famille, les activités de l’enseigne s’orientent principalement autour de six prestations dont : la garde d’enfants à domicile dès la naissance, la garde partagée, l’accompagnement de l’école au domicile ou lors des activités extrascolaires, l’aide aux devoirs, la garde d’enfants en situation de handicap et le soutien scolaire.

Par ailleurs, tout le concept Family Sphere est basé sur un service de qualité irréprochable et sur la satisfaction des clients. Pour ce faire, Family Sphere a recours à des intervenants scrupuleusement sélectionnés pour leurs qualifications, qui s’emploient à inclure dans leurs prestations sécurité, attention et confort pour les enfants.

Les horaires et le profil des intervenants sont définis conjointement par Family Sphere et sa clientèle, suivi d’un système de recrutement exclusif et adapté. Toutes les formalités administratives et les termes de la collaboration sont assurés par Family Sphere. Un livret intitulé « FAMILY GARDE » sera mis à la disposition du client, afin de lui permettre d’y noter toutes les informations et les recommandations à l’attention de l’intervenant.

De surcroît, son statut d’organisme agréé par l’État lui procure la possibilité de faire bénéficier ses clients d’une déduction fiscale à la hauteur de 50 % des sommes dépensées.

Professionnalisme, simplicité, fidélité, proximité et réactivité, telles sont les valeurs prodiguées par l’enseigne.

Historique de l’enseigne Family Sphere

Family Sphere a été fondé en 2006 et a pour base les valeurs partagées entre ses fondateurs, à savoir la qualité, la souplesse et la proximité. Ensemble, ils ont choisi de mettre en place un service spécialisé dans la garde d’enfants à domicile. À l’époque, 14 entreprises se sont regroupées pour constituer le réseau Family Sphere. Ayant connu un développement rapide, en 2013, le réseau compte plus de 90 agences ouvertes et plusieurs projets en cours de création. Pour mieux répondre au mieux aux besoins de sa clientèle, Family Sphere a également mis en place un nouveau concept de micro-crèche à travers un partenariat entre Family Sphere et Happy Zou.

Le profil du franchisé Family Sphere

Intégrer le réseau Family Sphere est synonyme d’intégration à un marché en plein essor.

Un esprit de manager est la première qualité recherchée chez un futur franchisé du réseau Family Sphere. Il doit être doté de la capacité de gestion affirmée, d’une aptitude à recruter et à diriger une équipe. Dans le cadre de son activité, il doit également avoir la capacité de déployer un esprit d’entrepreneur indépendant. Et enfin, le franchisé Family Sphere fait preuve de rigueur et d’attention aux détails et à la qualité des services fournis. Pour la plupart, les franchisés Family Sphere présentent des expériences dans le domaine commercial ou financier.

Par ailleurs, le réseau ayant acquis une grande notoriété sur le marché des services à la personne, il lui sera aisé de transmettre cette réputation d’excellence, son savoir-faire et ses valeurs aux franchisés, afin de multiplier rapidement leurs chiffres d’affaires.


  • Enseigne Family Sphere
  • Apport 25 000 €