Babychou Services

Ouvrez votre franchise Babychou Services

Sur le marché en pleine croissance des services à la personne, Babychou Services se positionne en tant que leader sur le secteur de la garde d’enfants à domicile. Bénéficiant d’une notoriété établie sur tout le territoire national, Babychou Services est devenu un acteur incontournable sur le marché du baby-sitting, avec un réseau comptant plus d’une soixantaine d’agences à l’heure actuelle.

Présentation du concept Babychou Services

Babychou Services est spécialiste de la garde d’enfants à domicile. Il propose aux parents des prestations de baby-sitting destinées aux enfants entre 0 à 12ans. Il peut s’agir d’une garde régulière, à temps plein ou à temps partiel ou d’une garde ponctuelle, en fonction des demandes et des besoins des parents.

Par ailleurs, Babychou Services se développe sur un secteur en perpétuelle évolution, imperméable à toute crise. En France, les demandes de garde d’enfants régulières et/ou ponctuelles ne cessent de s’accroître. La nécessite de concilier vie professionnelle et vie familiale a contribué à l’essor des activités de garde d’enfants et à celui de Babychou Services. Le concept Babychou Services a intégré dans ses services des partenariats avec des conciergeries d’entreprise ou des entreprises.

Innovation et diversification, proximité, réactivité et sécurité tels sont les maîtres mots de chaque intervention de Babychou Services. Les intervenants sont méticuleusement sélectionnés à travers un mode de recrutement exclusif.

Historique de l’enseigne Babychou

Babychou Services est né pour faire face à la difficulté des jeunes parents à trouver un service fiable proposant de la garde d’enfant. Le concept voit le jour en 1998 à Paris à l’initiative de sa fondatrice Claire Lanneau. À l’époque, Babychou Services revêtait le statut d’une association, désignée « Allo Assistance Babychou ».

Après plusieurs années d’activités, le concept a évolué et s’est développé pour constituer un véritable réseau national en 2005 à l’issue du Plan Borloo pour le développement des services à la personne. C’est durant cette année que l’association Allo Babychou se transforme en une société prestataire : Babychou Services. En 2006, l’enseigne ouvre sa première franchise à Rennes.

En 2008, la société procède à la signature de partenariats avec les diverses plateformes de services à la personne. En 2010, elle participe pour la première fois à  Franchise Expo Paris et compte 25 nouvelles agences. La même année, une première succursale est ouverte à Lille, suivie  trois années plus tard de quatre autres à Arras, Lyon, Neuilly et Vincennes.

À l’aube de son 15ème anniversaire, en 2014, Babychou Services compte une cinquantaine d’agences. En 2015, la société met en place une nouvelle forme de contrat de franchise, pour une durée de 7 ans.

Le profil du futur franchisé Babychou

À travers ses années d’expérience, une relation de confiance s’est établie entre Babychou  Serviceset sa clientèle. Ainsi, le sens du relationnel assorti d’une bonne capacité de communication est la première qualité recherchée. La satisfaction des clients est au cœur de l’essence de l’activité. Il est également souhaité que le franchisé dispose de quelques expériences dans le domaine commercial et managérial.

Par ailleurs, le franchisé à l’ouverture de sa franchise bénéficiera d’une assistance dans la préparation de son projet et dans le lancement de l’activité. Il suivra des formations dans le cadre du savoir-être et du savoir-faire communs partagés par la grande famille Babychou.

Babychou Services l’accompagnera tout au long de l’évolution de son entreprise.


  • Enseigne Babychou Services
  • Apport 15 000€