Les franchises de crèche célèbres

Trouver le bon projet pour se lancer dans l’aventure de la crèche en franchise n’est pas toujours chose aisée. Pour décider en toute connaissance de cause de votre futur partenaire, voici un tour d’horizon des principales franchises en matière de crèches.

Crèche Attitude

Créé en 2003, Crèche Attitude a su profiter de l’ouverture du marché aux structures privées. Le réseau est aujourd’hui l’un des tout premiers en France, avec plus de 1000 établissements répartis sur l’ensemble du territoire français. Le groupe s’est même exporté à l’étranger, avec des ouvertures d’établissements en Allemagne et au Luxembourg. C’est donc un acteur majeur de la petite enfance. Crèche attitude, c’est également une expertise en terme d’installation de crèches et d’études de faisabilité, à destination de toute personne souhaitant s’engager dans ce domaine.

1001 crèche Babilou

Plus récent, le groupe 1001 crèches Babilou est aujourd’hui le premier réseau de crèches d’entreprises et de collectivités en France. Fort de ses 400 structures d’accueil, et ses 1200 entreprises partenaires, l’entreprise affiche des résultats spectaculaires. Le groupe Babilou est désormais présent dans 5 autres pays (en plus de la France) : Allemagne, Belgique, Dubaï, Monaco, Suisse.
Grâce au réseau 1001 Crèches, chaque famille peut choisir un mode de garde de qualité pour son enfant, adapté à ses besoins et à son organisation familiale : proche du domicile, proche du lieu de travail ou sur le trajet domicile-travail.

Kangourou Kids/Koala Kids

Kangourou Kids est un groupe qui a vu le jour en 2010. Spécialisé dans la garde d’enfants à domicile, il revendique une centaine d’agences implantées dans les grandes villes françaises. En quelques années, Kangourou Kids est devenu l’une des références du secteur.
Koala Kids est une filiale du groupe Kangourou, spécialisée dans l’implantation de micro-crèche. Avec une quinzaine d’établissements ouverts en France, l’entreprise se positionne comme l’un des leaders du marché de la micro-crèche.

People and Baby

L’histoire de la firme People and Baby débute en 2004, avec le constat criant du manque de places en crèche. Désormais, le groupe est le premier gestionnaire familial et indépendant français de crèche. La philosophie de People and Baby se distingue assez clairement des autres entreprises du secteur de la petite enfance : plus solidaire, elle est en partenariat permanent avec la CAF et Pole Emploi, permettant ainsi aux parents de bénéficier de tarifs équivalents aux tarifs municipaux. Le groupe affiche un réseau de 300 crèches réparties sur le territoire français, avec un taux de croissance annuel de 20 %.