Les avantages de la franchise pour ouvrir une crèche

Le nombre de personnes choisissant ce mode d’organisation de leur entreprise ne cesse de croitre au fil des années, et ce dans de nombreux secteurs. De plus, ce recours à la franchise est quasiment systématique dans le domaine de la petite enfance. Comment expliquer cette frénésie autour du concept ? La réponse est à aller chercher dans les nombreux avantages que présente le concept. En voici les principaux.

Notoriété de l’enseigne, formation, communication, marketing

Tout d’abord, le franchisé bénéficie de l’aura et de la réputation de l’enseigne, tout en étant juridiquement indépendant, et propriétaire de son entreprise. Pour de nombreux investisseurs souhaitant se lancer sur le marché, la franchise permet de surfer sur le prestige ou la qualité de service d’une marque déjà existante.
En outre, le franchisé a droit à un suivi optimal durant toutes les étapes de la vie de son entreprise, depuis la création jusqu’au fonctionnement quotidien. Une assistance permanente à travers une formation et de nombreux conseils permet au franchisé de disposer d’une maitrise professionnelle de haut niveau.
Il est aussi directement formé à un système de gestion commerciale (marketing, communication, administration) qui a déjà fait ses preuves, et qui est utilisé en permanence par le franchiseur.

Témoignages de franchisés

Christophe Duporge, 46 ans, franchisé Kangourou Kids à Boulogne-sur-Mer
« Le franchiseur m’apporte une marque qu’il s’attache à faire connaître. Le franchiseur investit en communication, en accompagnement. Je dispose d’une équipe à l’écoute quand j’en ai le besoin et profite de la force d’un réseau. Par ailleurs, sur des métiers où la réglementation évolue sans cesse, la franchise nous permet de ne pas perdre de temps en recherche d’informations. »

Témoignages de franchiseurs

François Servais, Responsable du développement de Kangourou Kids
« Nous avons la volonté de toujours plus nous spécialiser sur notre métier. L’un des intérêts de Kangourou Kids réside donc dans le fait de présenter et d’avoir des offres différenciées mais connexes, que d’autres réseaux ne proposent pas. En élargissant notre palette de services sur notre métier, nous répondons à l’évolution des besoins de nos clients et nous positionnons en prestataire unique pour toutes les demandes liées à la garde d’enfants. Par ailleurs, Kangourou Kids est le réseau le plus investi dans la certification qualité, avec à la clef la plus forte proportion d’agences certifiées. Qualité, créativité et performance sont les fondamentaux de notre enseigne. »